Le massage aux huiles pour une harmonie physique et mentale

Un massage ancestral

Une des fonctions primordiales des huiles de beauté est son utilisation en huile de massage. Plus qu’un moment de détente, le massage est une véritable philosophie de vie. Il a toujours fait partie des rituels et il est pratiqué comme médecine traditionnelle dans beaucoup de pays.

 

Harmonie physique et mentale

Intensément vivifiants, les massages aux huiles laissent une sensation de bien-être et rétablissent l’harmonie physique et mentale. Un massage puissant et énergique, qui peut se révéler doux, mais non moins profond pour l’enfant et les personnes plus fragiles ou ayant besoin de se détendre.

Dans de nombreuses cultures à travers le monde, le massage est une pratique ancestrale qui se transmet de génération en génération, naturellement. Même si ce n’était pas un thérapeute qui pratiquait ces massages, ils soignaient ou prévenaient les différents maux dont pouvaient souffrir une personne.

Massage de l’enfant

Traditionnellement, dès 10 ans, l’enfant est couché à plat sur le dos, avec un oreiller très mince, de façon à ce que le dos soit bien droit et qu’ils puissent bouger librement. Le cuir chevelu est entretenu avec de l’huile parfumée. L’huile est également utilisée en massage sur les parties du corps qui peuvent parfois être douloureuses à cause de la croissance.

 

 

Un bon développement

Dès 10 ans, l’enfant est enduit d’huile puis est fréquemment massé par sa mère selon un rituel particulier qui consiste à partir du sommet du crâne jusqu’aux extrémités des membres en suivant les lignes d’énergie du corps. Ce massage permet un bon développement de l’enfant, mais également de conditionner sa peau, en la nourrissant et en la protégeant. Reproduit chaque jour après le bain et tout au long de son adolescence, il aide également à avoir un  bon sommeil.

 

MAHORI a développé des huiles pour le corps, le visage et les cheveux. Aube d’Ahé est Idéale pour hydrater votre corps et vos cheveux tout au long de l'année, n'hésitez pas à l'utiliser en massage détente.