La richesse de la noix de coco

Riche en plantes précieuses et riche, la Polynésie est pleine de secrets.

Non seulement ce sont des îles paradisiaques mais elles regorgent de rituels de beauté !

La richesse de la noix de coco

La noix de coco est le fruit du cocotier (Cocos nucifera), un des représentants de la famille des palmiers ou Arécacées. Le fruit complet fait jusqu'à 30 cm de diamètre. Il comporte un extérieur lisse de couleur vert clair lorsque le fruit n'est pas mûr, tirant sur le brun à maturité. En dessous il y a une épaisse couche, brune et résistante de fibres ligneuses caractéristiques du fruit. C'est la couche interne du fruit blanchâtre qui est râpée puis séchée afin d'en obtenir de l'huile.

 

Faire la différence entre l’huile de coco et l’huile de coprah

La véritable huile de coco est extraite de l’eau et de la chair de la noix de coco. Elle est issue d’un pressage de la chair de coco séchée et râpée en première pression à froid dans une presse à vis sans fin, sans aucune intervention de solvant ou de produit chimique.

Elle est supérieure à l'huile de coprah qui est extraite seulement à partir de la chair séchée. L’huile de coprah est raffinée pour éliminer les bactéries issues du séchage puis elle est ensuite désodorisée. Elle perd ainsi de ses nombreux bienfaits pour la peau.

La présence d’huile de coco vierge dans un produit est un gage de haute qualité.

L'huile Pani des îles Marquises

Aux îles Marquises, les femmes produisent une huile raffinée de coprah et font macérer des fleurs pour la parfumer. Cette huile, appelée "huile de pani", sert de nos jours aux massages pour nourrir la peau et huiler les cheveux. Ces femmes confectionnent également une couronne aromatique faite des mêmes fleurs, dont les parfums sont réputés comme de vrais "philtre d'amour".

 


MAHORI a choisi l’huile de coco pour ses bienfaits

MAHORI a choisi de mettre dans ses produits de l’huile de coco bio vierge, pressée à froid afin d’en préserver toutes les qualités.

 

L’huile de coco présente de nombreux bienfaits. Elle contient beaucoup d’acide laurique, un acide gras saturé ayant une forte affinité pour la peau et les cheveux. Elle contient aussi de la vitamine A et E qui sont de puissants antioxydants. La vitamine A améliore également le renouvellement cellulaire.

 

Contact presse :

brigittesage@mahori.fr